

Les retraites du régime général (Carsat, Cnav et MSA), des fonctionnaires et des régimes spéciaux (SNCF, RATP, industries électriques et gazières, FSPOEIE, etc.) augmenteront de 0,9 %.
Cette revalorisation s’appliquera sur les pensions directes et de réversion versées au titre du mois de janvier 2026. Pour les retraites des Carsat, de la Cnav et de la MSA, elle sera effective sur les pensions de janvier 2026 versées le 9 février.
Le code de la sécurité sociale s’applique en prenant en compte le montant de l’inflation constaté fin octobre en se fondant sur l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers mois de l’année précédente.
Le taux de revalorisation s’applique aussi aux salaires annuels servant de base au calcul des pensions (portés au compte individuel) du régime général, ainsi qu’à l’ensemble des allocations aux personnes âgées.
Le plafond de la sécurité sociale pour 2026 sera revalorisé de 2 %. Ce taux résulte de la hausse prévue des salaires en 2026 corrigé par la hausse réelle des salaires en 2025.
Source : CFDT – 17/12/2025