Qui sommes nous ?

ADREP  "Association de Défense des  Retraités Et Préretraités" du personnel IBM.

 

L'ADREP est  née de la fusion de deux associations créées en 1982. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

 

L’ADREP est une association sans attache politique, syndicale ni confessionnelle. Elle est constituée exclusivement d’adhérents ayant cotisé en vue de leur retraite pendant leur carrière à IBM ou dans ses filiales, des veuves ou veufs de ces adhérents et de quelques membres bienfaiteurs agréés par le Bureau. 

 

Elle a principalement pour objet de :

 

1.    Conseiller et aider tout retraité, futur retraité, et ancien salarié, ainsi que leurs veufs, veuves et ayants droits, auprès de tous organismes de retraite : régime vieillesse de la sécurité sociale (CNAV), régimes complémentaires (AGIRC cadres et ARRCO salariés) et régime de retraite par capitalisation. Ces conseils vont de la préparation pour percevoir la retraite jusqu’à la mise en place de la réversion après décès.

 

2.    Surveiller toute évolution du contrat IBM avec l’organisme qui assure la gestion de la rente par capitalisation pour les cadres et assimilés.

 

3.    Conseiller ses adhérents sur les questions liées aux complémentaires santé, notamment la Mutuelle du Personnel IBM pour les retraités restés membres de cet organisme.

 

4.    Soutenir toute action nationale et/ou internationale et participer à tout organisme de défense des intérêts des retraités et préretraités qui réunissent sur un plan national des associations de retraités d’importantes sociétés comme celles d’IBM.

 

 

L’association tient une assemblée générale annuelle au cours de laquelle, tous les trois ans,  elle élit un Conseil d'administration de 21 membres. Ce même conseil élit un bureau de 6 membres qui va assurer la gestion de l’association.

  (L’organisation de l’ADREP est consultable sur la page dédiée de ce site.)

 

L'association adhère à la Fédération UFRrg (Union Française des Retraités, régime général) qui  comprend environ 100 associations.

 

Ressources :

 

L’ADREP  ne bénéficie d’aucune autre ressource en dehors des cotisations de ses adhérents et de quelques dons (non sollicités) de certains de ses membres.

 

 
Dernière modification : 29/06/2018